-
Barid Al-Maghrib et l'Ordre national des Adouls s'allient pour la modernisation de la profession
-
La SRM Casablanca-Settat mobilisée pour rétablir le service dans les meilleurs délais
-
Présentation du modèle de la voiture intelligente "Smart Drive Test" pour les examens d'obtention de permis de conduire
-
Marrakech, capitale mondiale de Médecine physique et de réadaptation
Organisé avec la participation de l'Université du Maine, (France), l'Université de Bamako des sciences juridiques et politiques, l'Institut des études africaines, les Agences des Nations unies au Maroc (OIM, CEA, OIT, UNIICR et UNESCO), l'Association Droit et justice et l'Amicale des lauréats du Maroc, cet événement d'envergure internationale accueillera des universitaires, des conférenciers et des spécialistes marocains et étrangers qui traiteront le sujet sous plusieurs angles, indique un communiqué de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales Agdal-Rabat.
Ce colloque international se propose d'aborder les problématiques de l'immigration africaine au Maroc en croisant différents regards et approches à travers des conférences-débats et des ateliers auxquels s'ajoutent l'apport artistique des expositions d'art de pays africains, ainsi qu'un spectacle de danse et de musique africains.
Cette rencontre mobilisera des universitaires et professionnels autour de la question juridique, politique, économique et sociale de l'immigration africaine au Maroc. Elle s'articule autour d'une double approche qui allie rigueur scientifique et ouverture sur la société.
Le colloque s'adresse aussi bien aux chercheurs, qu'aux étudiants et plus généralement à tout public s’intéressant aux différentes dimensions de l'immigration africaine au Maroc.







