-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
L’étude portera sur l’établissement d’un état des lieux exhaustif du secteur agroalimentaire, précise le communiqué notant qu’elle sera menée par le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, le ministère délégué auprès du ministre de l’Industrie, du commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, chargé des petites entreprises et de l’intégration du secteur informel ainsi que de la Fédération nationale de l’agroalimentaire (FNAGRI).
Une rencontre dans ce sens a réuni les ministres concernés ainsi que le président de ladite fédération, qui ont convenu des lignes directrices de cette étude. S’accompagnant d’une grande synergie et d’une mobilisation de la part de tous les acteurs du secteur public et privé, l’étude permettra l’élaboration d’un plan d’action visant à déployer la stratégie de développement qui sera retenue pour le secteur, relève la même source.
Cette action sera également sanctionnée par la mise en place d’un contrat-programme qui fixera l’engagement des parties privées et publiques en faveur de la mise à niveau du secteur.
Le secteur agroalimentaire représente aujourd’hui près de 30 % du PIB industriel et 25 % des emplois industriels mais peine encore à rejoindre la dynamique qui anime les secteurs auxquels il est lié, à savoir l’agriculture, la pêche maritime et l’industrie, ajoute le communiqué.








Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
