-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants

Il s’agirait, selon les uns, d’une tortue Luth, une espèce inscrite sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) comme en « danger critique d'extinction «et dont il ne resterait qu’un peu plus de 100.000 spécimens dans le monde. Selon d’autres, la tortue découverte près de Dakhla serait d’une espèce encore plus rare nommée Ridges.
Les restes de la tortue ont été découverts par un promeneur qui a indiqué qu’en faisant son jogging quotidien, il a découvert une tortue géante échouée sur cette plage, généralement très fréquentée. Une touriste française venue passer ses vacances à Dakhla a souligné que tout en se promenant sur cette belle plage, elle a découvert ce mastodonte noir. En l’apercevant de loin, elle n’y avait pas prêté attention, pensant que c’était une roche comme il y en a beaucoup. Mais en s’en approchant, elle a constaté qu’il s’agissait d’une tortue.
Les autorités maritimes locales n’ont donné aucune explication sur la présence insolite de cet animal sur une plage ou sur les causes de sa mort.