-
Le Maroc et la Chine instaurent un Dialogue Stratégique entre leurs ministères des Affaires étrangères
-
Le Maroc organise à Vienne un side-event de haut niveau à l’occasion du 20e anniversaire des conventions contre le terrorisme nucléaire
-
Driss Chahtane réélu pour un second mandat à la tête de l’ANME
-
L'USFP dans la région du Nord, ancrage territorial fort et offre politique cohérente et appropriée Tels sont les signaux envoyés par ses congrès provinciaux

Cette rencontre sera l'occasion d'évoquer plusieurs thèmes dont «Les enjeux croisés de sécurité et de coopération» et «Les Parlements face aux enjeux de l'environnement».
Les débats porteront ainsi sur «La lutte contre le terrorisme», «La coopération dans la zone saharo-sahélienne» et «La cohérence nationale et dialogue interculturel : les ressorts du vivre-ensemble».
Les parlementaires marocains et français aborderont également des sujets liés aux dérèglements et transformations climatiques, aux catastrophes naturelles, aux énergies renouvelables et à la désertification.
Ce forum, qui sera sanctionné par l'adoption d'une déclaration finale, a pour objectif d'approfondir la réflexion sur les défis communs, notamment le défi sécuritaire et le défi écologique et de développement durable.