-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants

L’excédent réel du budget de la municipalité qui s’élève, cette année à 59.5 millions de dirhams, a été affecté à divers travaux d’intérêt public, au soutien aux associations, à la contribution au financement de conventions de partenariat et autres activités locales.
S’agissant des trois conventions de partenariat que le conseil a adoptées, la première concerne le traitement des salaires des fonctionnaires et agents de la municipalité, entre le Trésor public et la commune. La seconde porte sur le partenariat et la coopération entre la municipalité de Dakhla et celle de Tarifa en Espagne. La troisième concerne la préservation de la flore et la faune de la région.
A la clôture des travaux, le président a déclaré à la presse que le conseil s’est engagé à tout mettre en œuvre pour le développement de Dakhla. Il a indiqué que l’adoption à l’unanimité des points inscrits à l’ordre du jour de la session constitue l’approbation par les membres de la gestion fondée sur la transparence et l’approche démocratique, et ce à travers la participation de chacun des membres dans un débat constructif. Il a également souligné que le conseil s’emploie à développer une vision générale pour aboutir à un développement durable de la ville de Dakhla.