-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants

Avec plus de 200 professionnels en provenance d’Afrique et du reste du monde, le Forum Afrisanté sera l’occasion pour l’audience d’échanger sur les axes clés du développement du marché sanitaire et d’identifier les perspectives d’évolution sur le continent africain, indiquent les organisateurs.
Tenue sous le thème ‘’L’Afrique à l’heure des réformes’’, cette édition promet d’être une réelle plateforme B2B de débats et d’échanges entre gouvernements, professionnels et opérateurs du secteur, organismes de financement et de coopération, experts internationaux, fournisseurs de solutions et de matériel, ainsi que toutes les parties prenantes au développement du secteur de la santé dans la région.
Au programme de ce conclave, tenu sous l’égide du ministère de la Santé, deux journées de débats qui porteront également sur l’organisation des systèmes sanitaires africains, les orientations de la réforme du secteur, ainsi que les enjeux de la santé en Afrique.
Cet événement annuel et régional du secteur de la santé en Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale, connaîtra la participation de plusieurs ministres africains de la Santé. Selon les organisateurs, le Forum Afrisanté confirme la volonté de poursuivre son accompagnement de la dynamique de croissance et d’investissements dans le secteur de la santé dans la région de l’Afrique francophone.