-
Le Syndicat national des architectes marocains appelle à adopter la qualité comme choix stratégique dans les politiques publiques liées à la construction et à l’urbanisme
-
Un programme éducatif ambitieux pour ancrer les valeurs de la Marche Verte et promouvoir la citoyenneté chez les jeunes
-
Vague de chaleur avec chergui jusqu’à lundi dans plusieurs provinces du Royaume
-
Des experts plaident pour des partenariats innovants en santé reproductive pour réduire les vulnérabilités

Les accidents mortels ont ainsi accusé une baisse de 10,29% par rapport à l'année 2014, indiquent des chiffres provisoires de la Direction, rendus publics lundi lors d'une rencontre technique sur le thème de la sécurité routière.
De son côté, le nombre de morts a reculé de 12,31%, à la faveur notamment de l'intensification, au milieu urbain, du contrôle de la sûreté nationale.
En 2014, les accidents corporels mortels ont baissé de 7,47%, le nombre de morts de 8,95% et le nombre de personnes grièvement blessées de 12,51%, a ajouté la Direction en se basant sur des statistiques finales des accidents corporels au titre de l'année écoulée.
"Les indices des accidents de la route ont connu une nette amélioration en 2014, en particulier durant la période estivale", a souligné la même source.
Le taux des victimes des accidents de la route, piétons et cyclistes, s'élève à 79,52% en milieu urbain et 41,14 en dehors de ce milieu, précise la Direction du transport routier.
Cette rencontre technique a été présidée par le ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah et le ministre délégué chargé du Transport, Najib Boulif.