- 
			 
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
 - 
			 
Casablanca : Ouverture de la 5ème édition de l'Africa Financial Summit
 - 
			 
Appel public à l'épargne : 66 opérations financières traitées par l'AMMC en 2024
 - 
			 
Marrakech-Safi : Les TPME représentent 85% des emplois déclarés dans la région
 - 
			 
Phosphates et dérivés : Près de 74,65 MMDH d'exportations en neuf mois
 
			 M. Al-Doussari, dont les propos ont été rapportés, lundi dernier, par le quotidien économique saoudien "Al-Iqtissadiya", a ajouté qu' "aucun projet d'investissement saoudien au Maroc ne rencontre de difficultés et que certains projets d'investissement sont également été réalisés en partenariat avec des investisseurs marocains".
Estimant à plus de 10 milliards de riyals (25,45 milliards de DH) le volume actuel des investissements saoudiens au Maroc, il a dit s'attendre à ce que ce volume dépasse les 15 milliards de riyals (38 milliards de DH) avant la fin de 2016 "grâce à plusieurs facteurs dont la stabilité politique que connait le Maroc, en comparaison avec certains pays du voisinage, et à la grande coordination entre les deux gouvernements à travers les conseils officiels comme la Haute commission mixte et le Conseil d'affaires maroco-saoudien".
Il a également indiqué que les deux gouvernements accordent aux investisseurs de nombreuses facilités et diverses opportunités d'investissements en plus d'avantages douaniers, soulignant, à cet égard, les efforts de la Haute commission mixte et les liens solides qui existent entre le Maroc et l'Arabie Saoudite.
Concernant la nature des investissements saoudiens au Maroc, M. Al-Doussari a précisé que ceux-ci se concentrent, notamment, dans les secteurs de l'énergie, de l'immobilier, de l'industrie, de l'agriculture et de l'hôtellerie.








 
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
					 