-
SM le Roi inaugure et visite plusieurs projets d’envergure inscrits dans le cadre de la restructuration et du développement du Complexe portuaire de Casablanca
-
Le Congrès annuel de la SMCR trace la voie d’une médecine d’avenir
-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
L'égalité administrative requiert la vigilance du législateur et l'application des dispositions constitutionnelles

Lors d'un entretien avec le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Cherki Drais, M. Pargneaux, qui conduisait une délégation parlementaire européenne en visite au Maroc, comprenant notamment la présidente de la Commission du contrôle budgétaire au Parlement européen, Inge Grassle, a dénoncé le détournement "massif" par le "polisario" de l'aide européenne destinée aux habitants des camps de Tindouf, selon un récent rapport de l'Office européen de lutte antifraude (OLAF).
"Nous avons appris avec beaucoup de peine le rapport de notre office (OLAF) et on demande un recensement et une solution à cette situation pour lutter contre le terrorisme et pour que les Sahraouis puissent en fin vivre en paix", a-t-il déclaré.
Pour le règlement de la question du Sahara, M. Pargneaux a salué la proposition marocaine d'autonomie faite auprès de l'ONU, souhaitant qu'elle soit suivie d'effet. "Il s'agit d'une proposition où tout le monde sera gagnant (le Maroc, l'Algérie et le polisario)", a-t-il dit, estimant, dans ce sens, que la Régionalisation avancée est un projet qui favorisera le processus démocratique que connaît le Maroc.