-
SM le Roi inaugure et visite plusieurs projets d’envergure inscrits dans le cadre de la restructuration et du développement du Complexe portuaire de Casablanca
-
Le Congrès annuel de la SMCR trace la voie d’une médecine d’avenir
-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
L'égalité administrative requiert la vigilance du législateur et l'application des dispositions constitutionnelles

Le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU (RSSG), Bernardino Leon, a "exprimé sa solidarité avec les gouvernements et peuples du Maroc et de Corée du Sud à la suite de ces attaques", a affirmé le porte-parole lors de son point de presse quotidien.
Le gouvernement provisoire libyen a condamné lui aussi cet "attentat terroriste". "Ce genre d'actes n'affectera en rien les relations fraternelles liant les deux peuples frères", a affirmé le gouvernement provisoire libyen dans un communiqué, réitérant son engagement à "protéger les missions diplomatiques et les ressortissants étrangers établis sur le territoire libyen", rapporte l’agence MAP.
Le gouvernement libyen s'est engagé à poursuivre en justice les auteurs de l'attentat, estimant que cet acte "contraire aux valeurs et principes du peuple libyen reflète uniquement le comportement de ceux qui l'ont perpétré".
Le Maroc avait exprimé sa forte préoccupation et sa ferme condamnation de "cet acte terroriste qui constitue une violation flagrante du droit international et des usages diplomatiques, - s'agissant du respect et de la garantie de l'inviolabilité des missions diplomatiques-", appelant les autorités libyennes à mener une enquête pour déterminer les circonstances de cette vile agression criminelle et ses auteurs.
L'entrée principale de la représentation diplomatique marocaine dans la capitale libyenne a été la cible, tôt lundi, d'une attaque armée qui n'a pas fait de victimes mais qui a occasionné d'importants dégâts matériels aux édifices limitrophes.
Cette attaque est intervenue quelques heures après une autre similaire ayant visé l'ambassade de la Corée du Sud à Tripoli et qui a fait deux morts.
Par ailleurs, le Conseil de sécurité de l'ONU attend avec "impatience" le prochain round du dialogue inter-libyen prévu aujourd’hui au Maroc, souligne lundi soir le CS dans une déclaration.
Les Quinze ont dit "attendre avec impatience le prochain round du dialogue libyen prévu au Maroc le 15 avril", sous l'égide du Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU, Bernardino Leon.
Ils se déclarent "très inquiets de la poursuite des violences" en Libye et demandent à tous les belligérants de mettre fin aux hostilités. La déclaration adoptée par consensus, souligne, en outre, que les membres du Conseil de sécurité ont réaffirmé leur ferme attachement à la souveraineté, l'indépendance, l'intégrité territoriale et l'unité nationale de la Libye.