-
Le Maroc et la Chine instaurent un Dialogue Stratégique entre leurs ministères des Affaires étrangères
-
Le Maroc organise à Vienne un side-event de haut niveau à l’occasion du 20e anniversaire des conventions contre le terrorisme nucléaire
-
Driss Chahtane réélu pour un second mandat à la tête de l’ANME
-
L'USFP dans la région du Nord, ancrage territorial fort et offre politique cohérente et appropriée Tels sont les signaux envoyés par ses congrès provinciaux

Ci-dessus le communiqué du comité :
Le nombre énorme de migrants et de réfugiés qui continuent à périr en Méditerranée est choquant et souligne les conséquences meurtrières de l'absence d'action appropriée de la part de ceux qui ont la capacité et l'obligation de réagir, non seulement au sein des institutions mais aussi pour des impératifs humanitaires.
Dans la seule semaine dernière, plus de mille personnes - des hommes, des femmes et des enfants vulnérables fuyant la guerre, le terrorisme et la pauvreté, victimes de trafiquants sans scrupules, ont péri, noyées en Méditerranée. Cette mer, au lieu de rassembler les peuples et les cultures, devient aujourd'hui un tombeau et une barrière entre les rêves et l'indifférence.
L'Europe doit agir, ne serait-ce que pour se sauver elle-même, car le progrès, le bien-être économique ou l'abondance sont inconcevables s'ils coexistent avec le besoin, la peur ou la mort.
Notre Internationale, bâtie sur des valeurs de justice et de solidarité, et qui a toujours œuvré pour un monde dans lequel l'existence de chaque être humain est importante et où chacun est au centre des priorités du gouvernement et de la politique, lance un appel à toutes les personnes responsables en Europe pour qu'elles agissent immédiatement et efficacement en vue d'arrêter cette hémorragie en Méditerranée. Notre mouvement fera tout son possible pour contribuer à cette fin.