-
SM le Roi inaugure et visite plusieurs projets d’envergure inscrits dans le cadre de la restructuration et du développement du Complexe portuaire de Casablanca
-
Le Congrès annuel de la SMCR trace la voie d’une médecine d’avenir
-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
L'égalité administrative requiert la vigilance du législateur et l'application des dispositions constitutionnelles

''L'Espagne maintient une coopération avec les autorités marocaines, tant au niveau opérationnel que celui du renseignement'', a souligné le responsable espagnol dans des déclarations à la presse.
Cette déclaration intervient suite à l'arrestation, mardi matin dans la ville de Badalona, de quatre personnes d'une même famille présumés membres d'un réseau spécialisé dans l'envoi de jihadistes en Syrie.
A cet égard, Fernandez Diaz a relevé que «l'Etat espagnol assume ses devoirs» dans la lutte contre le terrorisme, ajoutant que l'Espagne, qui est un pays ''sûr en général», reste, toutefois, exposée aux risques d'attentats. «La sécurité à cent pour cent n'existe pas», a-t-il insisté.
Le ministre espagnol a rappelé, dans ce sens, que 29 personnes soupçonnées d'être liées à des réseaux jihadistes ont été arrêtées en Espagne depuis le début de l'année, ajoutant que les services de sécurité espagnols ont réussi à avorter le déplacement de 50 combattants étrangers vers la zone de conflit en Irak et en Syrie.
«Le gouvernement espagnol ne baisse pas la garde» pour faire face à ce fléau, en coopération avec la communauté internationale, a fait savoir le ministre espagnol, ajoutant qu'une centaine de combattants de Daech et d'Al-Qaïda seraient retournés en Espagne dernièrement.