-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération (MAEC) a convoqué, hier, l’ambassadeur d’Espagne à Rabat sur fond de diffusion d’une vidéo montrant un navire de la Guardia Civil espagnole heurtant une embarcation de migrants marocains près de Lanzarote, provoquant la noyade de 7 Marocains, indique un communiqué du ministère.
SDJ
Le bureau national du Syndicat démocratique de la justice (SDJ), affilié à la Fédération démocratique du travail (FDT), a accusé le ministre de la Justice et des Libertés de s’être mobilisé pour la constitution d’«un lobby de pression qui soutient sa vision pour encadrer l’horizon de la Justice dans l’avenir».
«Le bureau national du SDI dénonce le blocage ayant marqué l’action de la direction des ressources humaines et le retard enregistré dans la promotion des fonctionnaires au titre de l’année dernière», selon un communiqué du bureau national.
Effondrement
Un immeuble de quatre étages s’est effondré, jeudi matin, au quartier Hay Hassani à Fès, mais sans faire de victimes, a-t-on appris auprès des autorités locales.
L’immeuble, déjà fissuré et où logent 9 familles de 35 personnes, s’est effondré sous le poids des fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours sur la ville de Fès et sa région, selon la même source.
SNESUP
Le Syndicat démocratique de l’enseignement du Maroc a décidé mercredi dernier d’intégrer le SNESUP.
Cette décision a été prise en vue de militer dans un cadre syndical unifié qui exprime et répond au mieux aux préoccupations et attentes des enseignants-chercheurs.











