-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
Les ressources en eau marocaines sous pression
-
Les propositions de l’USFP pour combattre la corruption électorale
-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains

Le quatrième round des négociations sur la pêche entre le Maroc et l’Union européenne se tient jeudi, 31 janvier, à Bruxelles en vue de parvenir à un accord entre les deux parties. La Fédération andalouse des associations de pêche (FAAPE) s’est montrée optimiste sur les résultats de ce round tout en faisant allusion à la dernière visite de Luis Planas, ancien ambassadeur d’Espagne au Maroc et conseiller de l’agriculture, de la pêche et de l’environnement au sein du gouvernement d’Andalousie, à Bruxelles au cours de laquelle il a exhorté le commissaire européen de pêche, Maria Damanaki, à parvenir à un accord avec Rabat « le plutôt possible ».
Drame
Les funérailles de Hajar Kamal, jeune fille d'origine marocaine de 17 ans qui a trouvé la mort dans un incendie mercredi à Montréal, se sont déroulées vendredi. Après la prière d'Addohr et l’oraison funèbre à la mosquée centre islamique du Québec, le cortège s'est rendu au cimetière islamique, à Laval, où la défunte a été inhumée dans un climat de recueillement et de piété, en présence notamment de sa famille, des amis et proches et des membres de la communauté marocaine résidant à Montréal, éplorés par sa disparition. La jeune fille, native de Montréal, a trouvé la mort dans un incendie qui s'est déclaré dans l'appartement familial à Saint-Michel.
Déclarations
Selon une dépêche de « Europa Press », une petite formation politique espagnole, à savoir le Parti de l’Union, progrès et démocratie (UPyD) n’a pas apprécié les déclarations récentes de l’ambassadeur de Madrid au Maroc, Alberto José Navarro González, dans lesquelles il a appelé son pays à ouvrir la voie à un dialogue avec Rabat sur le sujet de Sebta et Mellilia, deux villes occupées par l’Espagne qui refuse jusqu’à présent d’ouvrir les négociations avec le Maroc.