-
Le Maroc et la Chine instaurent un Dialogue Stratégique entre leurs ministères des Affaires étrangères
-
Le Maroc organise à Vienne un side-event de haut niveau à l’occasion du 20e anniversaire des conventions contre le terrorisme nucléaire
-
Driss Chahtane réélu pour un second mandat à la tête de l’ANME
-
L'USFP dans la région du Nord, ancrage territorial fort et offre politique cohérente et appropriée Tels sont les signaux envoyés par ses congrès provinciaux

La vigilance d'un conducteur de Tramway Rabat-Salé a permis de sauver la vie d'une personne qui a tenté de se suicider en se jetant sous la rame. Un quinquagénaire a tenté de se suicider vendredi près de la station Arrazi à Salé, en sautant sous la rame, mais la réactivité du conducteur et la qualité des appareils de sécurité ont permis d'éviter le pire, indique un communiqué de Transdev Rabat-Salé, relevant de la société de Tramway Rabat-Salé.
Les éléments de la Protection civile, dépêchés sur les lieux, ont évacué d'urgence le quinquagénaire, légèrement blessé, vers l'hôpital.
Arrestation d’une dealeuse
Une ressortissante tunisienne a été arrêtée, samedi soir, à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca par des éléments de la police judiciaire en possession d'une quantité de capsules de cocaïne. Le comportement suspect de la trafiquante, qui était à bord d'un vol en provenance de la ville brésilienne de Sao Paulo, n'a pas manqué d'attirer les soupçons de la police qui l'a soumise à un contrôle manuel après passage au scanner pour enfin découvrir 270 grammes de cocaïne soigneusement emballée dans trois capsules, dont une a été dissimulée dans les chaussettes de sa fille et les deux autres dans ses vêtements internes, a déclaré Yassine Chouay, chef de la cellule anti-drogue à l'aéroport. Il a de même souligné que la ressortissante tunisienne, native de 1988, a été immédiatement remise à l'unité médicale de l'aéroport afin d'en extraire le reste de capsules qui pourraient exister dans son estomac, d'autant plus que l'échographie a révélé l'existence d'objets étranges.