-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
Entre avril et mai 2023, l’inflation a diminué dans tous les pays de l’OCDE, à l’exception des Pays-Bas, de la Norvège et du Royaume-Uni, précise un communiqué de l’organisation basée à Paris.
Prolongeant la tendance des mois précédents, l’inflation de la zone OCDE hors alimentation et énergie (inflation sous-jacente) a diminué à un rythme moins soutenu que l’inflation totale et a atteint 6,9% en mai 2023, après 7,1% en avril, relève-t-on.
L’inflation dans les services estimée à partir des informations disponibles pour 33 pays de l’OCDE, a baissé dans 18 pays, contre 13 pays en avril. En moyenne, elle a ralenti pour atteindre 5,7% en glissement annuel en mai, après 6% en avril.
L’inflation de l’énergie dans la zone OCDE a plongé pour s’établir à moins 5,1% en glissement annuel en mai 2023, après 0,7% en avril. L’inflation de l’énergie était négative dans 16 pays de l’OCDE, mais restait supérieure à 10% en Lettonie, en Italie, en République tchèque, en Colombie et en Hongrie.
L’inflation de l’alimentation dans la zone OCDE a continué de ralentir en glissement annuel pour atteindre 11% en mai 2023, après 12,1% en avril. Des baisses de l’inflation de l’alimentation ont été enregistrées dans 34 pays de l’OCDE.
MAP