-
Week-end africain pour les clubs marocains
-
Mohamed Ouahbi: Le stratège d'une nouvelle épopée glorieuse du football marocain
-
CAF : La qualification du Maroc pour la finale, une victoire "symbolique autant qu’historique"
-
Supercoupe de la CAF : La RSB rate le coche devant Pyramids
-
Coupe de la CAF : L’OCS surclasse le Stade Tunisien
A la question +Doit-il quitter ses fonctions de sélectionneur ?+, Zidane répond: "Bien sûr que non. Mais je peux vous dire qu'il était très, très touché. Je pense qu'il a commencé à faire un super boulot. Et qu'il a un vrai projet ! Il faut laisser les choses à leur place, ce serait fou qu'il parte à cause de cela. Il doit continuer".
Au sujet de l'affaire des quotas, Zidane commente: "quand on voit justement cette folie, ces amalgames... Alors oui, il y a des vrais sujets de fond, des sujets qui me touchent réellement, mais il y a aussi un mauvais procès vis-à-vis de Laurent Blanc".
A la question +estimez-vous que les propos de Laurent Blanc sont discriminatoires ?+, Zizou répond: "Non, et concernant Laurent, on va faire simple et clair : je le connais bien, il n'est bien sûr pas raciste. (...) Je vais même plus loin : il ne raisonne jamais comme ça car ce n'est pas un sujet pour lui ! Je pense que c'est d'ailleurs comme ça qu'il s'est fait emmener dans une discussion équivoque".
L'ancien défenseur Emmanuel Petit, lui aussi champion du monde 1998, avait imploré vendredi Zidane de "sortir de sa réserve" pour "essayer de calmer le jeu, pour être la voix que tout le monde va écouter" dans l'affaire des quotas.