-
L'aventure saoudienne de Ronaldo ne déchaîne pas les passions
-
Galtier confirme le "dernier match" de Messi au Parc avec le Paris SG
-
"La réalité, ce n'est pas Internet": Benzema tacle les rumeurs sans donner d'indice sur son avenir
-
Le Wydad vise le remake en Ligue des champions
-
Oussama El Azzouzi Un aplomb qui force le respect
Une victoire haut la main du Wydad qui a bel et bien retenu la leçon du précédent face-à-face avec l’équipe fédalie, sanctionné par un match nul. C’est ce qu’a fait savoir le coach du WAC, Fouzi Benzarti qui a indiqué que «nous avons tâché de ne pas réitérer les erreurs défensives du match de championnat et nous avons compté sur notre ligne d’attaque qui a fait l’essentiel». Une qualification amplement méritée des Rouge et Blanc qui entretiennent l’espoir légitime d’aller jusqu’au bout dans cette prestigieuse épreuve qu’ils n’ont plus remportée depuis 2001. Deux décades, cela fait beaucoup pour un club de la trempe du Wydad.
Dans l’autre match de la soirée disputé à l’Ensemble sportif Moulay Abdellah de Rabat, l’ASFAR a barré le chemin au Raja qui n’ira pas plus loin que les quarts de finale. Un classique équilibré où chaque partie veillait bien au grain, et ce n’est qu’à la 53ème minute que les Verts ont débloqué la situation par le revenant d’une suspension, Mahmoud Benhalib. Mais ce n’était que partie remise, puisque les locaux sont parvenus à recoller au score suite à une belle réalisation, une reprise de volée de 25 mètres, d’Omar Jerrari que le keeper Anas Zniti n’a pu intercepter.
Le score en restera là même au terme des prolongations pour que les deux protagonistes recourent aux penalties,séance qui a tourné à l’avantage des Militaires qui ont réussi leurs cinq tirs contre quatre pour les Casablancais. Pour rappel, le bal des quarts de finale de la Coupe du Trône a été ouvert vendredi parla rencontre qui a opposé, au stade municipal de Béni Mellal, le RBM au HUSA. Et c’est le locataire de la D2, l’équipe mellalie, qui poursuivra sa campagne après avoir disposé du Hassania par 2 à 0. Au tour des demi-finales, le RBM affrontera l’ASFAR, au moment où le Wydad aura à défier le vainqueur du match devant mettre aux prises hier le MAT et le MAS.
Mohamed Bouarab
Le FUS surclasse la RSB
AGO du CNOM
Le Comité national olympique marocain (CNOM) tiendra le 19 mai courant ses deux assemblées ordinaires pour les saisons 2019 et 2020 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à partir de 10h00. Les rapports financiers et moraux seront examinés lors de ces deux assemblées ordinaires, ainsi que l'adoption du budget et la nomination d’un contrôleur des comptes. Par ailleurs, le CNOM a tenu, mardi dernier, une réunion avec les fédérations concernées par les Jeux olympiques prévus du 23 juillet au 8 août à Tokyo. Cette réunion a connu l’examen du soutien médical fourni par le CNOM avant, pendant et après les Jeux olympiques de Tokyo, de la 2e édition du guide sur les mesures de lutte contre la Covid-19 adopté par le Comité international olympique et le Comité d'organisation des Jeux de Tokyo 2020, ainsi que des règles antidopage appliquées lors des prochains JO, a indiqué le CNOM dans un communiqué. Il a également assuré les fédérations de son soutien dans la préparation des athlètes qualifiés aux JO ou en cours de qualification, selon la même source.