-
Bouchra Hajij parmi les 50 femmes les plus influentes du sport africain en 2025
-
Marca : Le Maroc, une puissance footballistique mondiale en pleine ascension
-
CAN-Maroc 2025 : Le ballon officiel de la TotalEnergies CAF dévoilé
-
Le Marocain Samir El Mourabet prolonge avec le Racing Strasbourg jusqu'en 2030
-
Accord de partenariat en matière de formation entre l'Ittihad de Tanger et l'Olympique Lyonnais
La superstar de l'athlétisme mondial Usain Bolt a mis un terme à sa saison avec la manière, en remportant vendredi le 100 m d'un meeting de Bruxelles où le Français Renaud Lavillenie a réussi sa sortie.
Dans le stade du Roi Baudoin, il n'y a pas de place pour les dauphins. Et sa Majesté Bolt, le 2e meilleur chrono de sa saison, s'est chargée de le rappeler à ses adversaires, sèchement.
L'Américain Justin Gatlin, 2e aux Mondiaux derrière Bolt, est arrivé 4e.
Près de trois semaines après la fin des Mondiaux, 8 champions du monde ont fait respecter la hiérarchie en remportant leur épreuve: la Croate Sandra Perkovic (disque), la Colombienne Caterina Ibarguen (triple saut), le Trinidadien Jehue Gordon (400 m haies), la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce (100 m), Usain Bolt (100 m), l'Ethiopien Mohammed Aman (800 m), la Kényane Milcah Chemos (3000 m steeple) et la Suédoise Abeba Aregawi (1500 m).
Les héros de Moscou n'étaient finalement pas fatigués. Fraser-Pryce, la +Bolt au féminin+, triple championne du monde à Moscou (100, 200 et 4x100) et double championne olympique du 100 m, a remporté la Ligue de diamant de la discipline-reine.
Au 800 m l'Ethiopien Mohammed Aman, vainqueur d'une course débutée sur un rythme échevelé, devient le 9e meilleur performeur de l'histoire. Le perchiste français Renaud Lavillenie a ravalé sa déception, 2e place aux mondiaux, pour transformer le concours en aimable promenade digestive. Lavillenie, s'assure la Ligue de diamant pour la 4e année consécutive.









Bouchra Hajij parmi les 50 femmes les plus influentes du sport africain en 2025
