-
Barid Al-Maghrib et l'Ordre national des Adouls s'allient pour la modernisation de la profession
-
La SRM Casablanca-Settat mobilisée pour rétablir le service dans les meilleurs délais
-
Présentation du modèle de la voiture intelligente "Smart Drive Test" pour les examens d'obtention de permis de conduire
-
Marrakech, capitale mondiale de Médecine physique et de réadaptation
La cérémonie d’inauguration officielle qui aura lieu le lundi 5 novembre 2011 à partir de 9h00 à la Salle des plénières à l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (EMI), Avenue Ibn Sina Agdal- Rabat, sera marquée par le discours du chef de gouvernement, invité d’honneur de ces assises. Elle sera également marquée par l’intervention de Fathallah Oualalou, maire de Rabat, de Sam Moyo, président du comité exécutif du Codesria, de Radouane Mrabet, président de l’Université Mohammed V-Souissi-Rabat, de Waël Benjelloun, président de l’Université Mohamed V-Agdal et d’autres personnalités.
Cette assemblée générale qui se tiendra pour la première fois en Afrique du Nord depuis la création du Codesria en 1973, coïncide avec la commémoration du cinquantième anniversaire de la Conférence historique qui s’est tenue à Casablanca en 1961.
L’Assemblée générale du Codesria, qui se déroule tous les trois ans, est l’un des plus importants événements scientifiques du continent africain. En effet, elle offre une opportunité unique aux chercheurs africains en sciences sociales de réfléchir ensemble sur les grands défis du monde, notamment ceux auxquels l’Afrique est confrontée, ainsi que ceux qui interpellent les sciences sociales en tant que telles.







