

-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
-
Botola Pro D1 : L’heure au quitte ou double
-
Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF pour l’organisation du Mondial 2030
-
Le 87e congrès de l’AIPS à Rabat
Le MAS qui menait le bal avant ce round, a été acculé au partage des points, sur son terrain, face à Kénitra, en quête de points pour quitter la zone des reléguables avant qu’il ne soit trop tard. Un point précieux arraché au Complexe de Fès qui ne propulse pas, certes, les Kénitris en dehors de la queue de peloton, mais qui aura certainement son peson d’or au décompte final. Un partout à été le score final de cette empoignade.
Quant à l’OCS, il a raté le coche à domicile devant le Wydad de Fès et l’occasion de se démarquer en tête de peloton. Les poulains de Skitioui ont affronté une équipe du WAF bien organisée et solidaire et qui a failli créer la surprise. Les protégés de Talib occupent la dixième place en attendant des jours meilleurs. A noter que les Safiots comptent un match en moins et pourraient fausser compagnie à leurs concurrents en tête du classement.
Quant au Wydad de Fakhreddine qui accumule les bons et les mauvais résultas et reste une formation imprévisible, il s’est incliné au Complexe des phosphates devant l’Olympique local par un but à zéro. Il faut dire que le WAC reste instable cette saison avec des luttes intestines et des changements de coachs, ce qui donne des résultats en dents de scie, loin des aspirations du public des Rouges. Les Phosphatiers, quant à eux, sont en position d’attente à la quatrième place à deux longueurs seulement de la loge convoitée, alors que les Wydadis dégringolent au sixième rang avec trente points avec un match en moins. En seconde division du championnat national, le co-leader est tombé à Casablanca face au Rachad Bernoussi. Ait Melloul qui a longtemps mené le peloton se trouve menacé à cause d’une baisse de régime des poulains de Laaziz. Ils ont perdu devant les banlieusards sur le score sans appel de trois à un. Une occasion pour le CODM qui devait jouer dimanche pour fausser compagnie aux Soussis. Ce round a été également bénéfique à l’Ittihad de Mohammedia qui a pris le dessus, à domicile, sur Fkih Bensalah. Les Feddalis ne sont plus loin de la pole position et une autre victoire pourrait les mettre dans la course pour la montée, alors que la formation du Fkih Bensalah traine toujours en bas du tableau. Pour sa part, le Racing de Mendoza est allé arracher le nul face à Témara au moment où le TAS a créé la surprise en battant le Raja d’Al Hoceima sur son terrain.