Autres articles
-
Une première : Découverte des éclairs sur la planète Mars
-
Les mineurs clandestins sud-africains face au crépuscule du charbon
-
La Grèce compte plus de 2.000 failles sismiques actives
-
Selon une étude française, aucun lien démontré entre téléphone portable et cancer
-
La principale agence sanitaire américaine relaie une fausse théorie sur les vaccins
Ce sont des ingénieurs du MIT (Institut de technologie du Massachusetts) qui ont mis au point Aida, un robot GPS capable d’interagir avec le conducteur, et de partager des émotions.
Aida (“Affective intelligent driving agent” ou, en français, “Aide intelligente et émotionnelle à la conduite”) est capable de décoder les signaux mobiles du conducteur, adaptant ensuite son interface qui peut laisser transparaître différentes “émotions”. Selon ses créateurs, le robot se révèle d’une grande aide au bout de seulement une semaine de conduite. Il peut alors guider le conducteur efficacement, en évitant les embouteillages, vers son supermarché préféré par exemple. Il incorpore également en temps réel les données relatives aux embouteillages, les conditions météorologiques, l’activité commerciale de la zone traversée, les attractions touristiques présentes et les zones résidentielles. “En développant Aida, nous nous demandions comment concevoir un système capable de guider de manière efficace, tout en affichant l’air d’un compagnon sympathique” explique le professeur Carlo Ratti, directeur du laboratoire SENSEABLE City au MIT.
Aida (“Affective intelligent driving agent” ou, en français, “Aide intelligente et émotionnelle à la conduite”) est capable de décoder les signaux mobiles du conducteur, adaptant ensuite son interface qui peut laisser transparaître différentes “émotions”. Selon ses créateurs, le robot se révèle d’une grande aide au bout de seulement une semaine de conduite. Il peut alors guider le conducteur efficacement, en évitant les embouteillages, vers son supermarché préféré par exemple. Il incorpore également en temps réel les données relatives aux embouteillages, les conditions météorologiques, l’activité commerciale de la zone traversée, les attractions touristiques présentes et les zones résidentielles. “En développant Aida, nous nous demandions comment concevoir un système capable de guider de manière efficace, tout en affichant l’air d’un compagnon sympathique” explique le professeur Carlo Ratti, directeur du laboratoire SENSEABLE City au MIT.









Une première : Découverte des éclairs sur la planète Mars
