
-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
"Il est clair que c'est à la politique de décider. Mais c'est un sport qui implique des contacts et ces contacts peuvent impliquer un certain risque de transmission", a déclaré Giovanni Rezza lors de la conférence de presse quotidienne de la Protection civile sur l'épidémie de coronavirus.
Le championnat d'Italie de football est à l'arrêt depuis le 9 mars. La fédération, la Ligue et une majorité de clubs de Serie A espèrent mener la saison à son terme, malgré l'épidémie, qui a fait plus de 20.000 morts dans le pays selon le dernier bilan officiel.
"J'ai entendu certains proposer une surveillance plus stricte avec des tests répétés tous les x jours aux joueurs. Mais sincèrement c'est une hypothèse qui me semble un peu tirée par les cheveux. Par ailleurs, on est déjà presque en mai", a déclaré le médecin.
"Si je devais donner aujourd'hui un avis technique, sincèrement ça ne serait pas un avis favorable. Ceci dit, ça sera bien sûr aux politiques de décider", a-t-il ajouté, précisant qu'il s'agissait d'un "avis personnel".
La fédération italienne et la Ligue tablent selon les médias sportifs sur une reprise du championnat à la toute fin du mois de mai, compatible avec une reprise de l'entraînement le 4 mai, les mesures de confinement ayant été prolongées jusqu'au 3 mai.
Une réunion organisée par la fédération est prévue mercredi pour élaborer un protocole médical de reprise de l'entraînement puis des compétitions.
"Nous commencerons, je l'espère, au début du mois de mai avec des tests pour s'assurer que les joueurs sont négatifs et que l'entraînement peut commencer", a déclaré lundi le président de la fédération Gabriele Gravina, interrogé par Sky Sport.