
-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
-
Premier titre majeur pour l’OCS
Dans la catégorie masculine, l’équipe marocaine "B", composée du duo El Gharouti/Saber, a remporté le titre africain après une finale 100% marocaine face à l’équipe "A", représentée par Elgraoui/Iliyas. Les vainqueurs se sont imposés au terme d’un match disputé en trois sets (17-21, 21-18, 15-10).
Le podium masculin a été complété par l’équipe mozambicaine (Mondlane/Mungoi), qui s’est emparée de la troisième place en battant le Togo (Kotoka/Samani) en deux sets à zéro. Ces quatre équipes masculines ont ainsi validé leur ticket pour les Championnats du monde, prévus en novembre prochain en Australie.
Du côté des dames, le duo Mahassine/Dina, représentant l’équipe féminine "A", a remporté la finale contre le Mozambique (Vanessa/Mucheza) en deux sets serrés (21-15, 23-21). Le Nigeria a pris la troisième place en battant l’Egypte dans le match de classement. Comme chez les hommes, les quatre équipes féminines demi-finalistes sont qualifiées pour le mondial.
La présidente de la Fédération Royale marocaine de volley-ball (FRMVB), Bouchra Hajij, s’est félicitée de ces performances, soulignant que les équipes nationales continuent d’imposer leur domination à l’échelle africaine.
Mme Hajij, également à la tête de la Confédération africaine, a salué les efforts des joueurs, des staffs techniques et administratifs, tout en affirmant que "l’ambition des sélections marocaines grandit, avec l’objectif de représenter dignement le Maroc sur la scène mondiale".
L’entraîneur national, Rachid Bouchdouk, a lui aussi exprimé sa satisfaction. "Nous avons dépassé les objectifs fixés, à savoir conserver le titre masculin et récupérer le titre féminin, absent depuis trois ans. En plus, nous avons décroché la place de vice-champion chez les hommes", a-t-il exprimé.
La compétition, organisée en partenariat entre la Confédération africaine et la Fédération Royale marocaine, a réuni un plateau de haut niveau comprenant 114 duos masculins issus de 27 pays africains, et 88 duos féminins représentant 22 nations.
Par ailleurs, chez les moins de 21 ans, la Namibie a également brillé. Dans la catégorie masculine, le duo des frères Krafft (Namibie "A") a battu le Mozambique (Ednilson/Guvo) en finale, tandis que Namibie "B" (Kesselmann/Biederlack) s’est imposée face à l’Egypte pour la troisième place.
Chez les jeunes filles, le Mozambique a remporté le titre grâce à la victoire du duo Nadia/Verónica face à l’Egypte (Saleh/Ashmawy). Le Sénégal a complété le podium en dominant le Maroc (Imane/Fatimazahra) pour la médaille de bronze.