
-
Championnat d’Afrique de beach-volley : Le Maroc en finale chez les hommes et les dames
-
CHAN 2024 : Le Maroc disputera son premier match contre l'Angola, le 3 août au stade Nyayo à Nairobi
-
Le Maroc invité d’honneur du Salon africain de football en Côte d'Ivoire
-
Pour « RMC Sport », Achraf Hakimi mérite d'être récompensé Ballon d’or
-
Olympique Dcheira s’adjuge la Coupe d’excellence
Présentant le programme de cette année, lors d'un point de presse mardi à Casablanca, le vice-président délégué de l'ATH, Mustapha Zine, a souligné que le Trophée Hassan II, en tant qu’événement incontournable de l’European Tour, rassemblera, dans sa 44è édition, 144 joueurs qui s’affronteront sur le parcours rouge du Royal Golf Dar Es Salam, dont le tenant du titre, le Sud-Coréen Jeunghun Wang, âgé de 21 ans seulement et déjà auteur de 3 victoires sur le circuit européen.
" Les quatre tours de ce tournoi se dérouleront du 13 au 16 avril ", a-t-il précisé, ajoutant qu’auparavant, un Pro-Am réservé aux partenaires et à des invités de renom sera organisé le 12 avril sur le parcours rouge du Royal Golf Dar Es Salam.
M. Zine a fait également savoir qu’en marge de cette compétition, les participants auront l’occasion de jouer la Friendship Cup, le 14 avril au Royal Golf Anfa Mohammedia et que la nouveauté de cette année est la Kids Cup, qui sera organisée le 15 avril sur le parcours vert avec la participation d’une cinquantaine d’enfants.
Moment marquant du Ladies European Tour (LET), a t-il ajouté, la Coupe SAR la Princesse Lalla Meryem réunira, de son côté, 126 joueuses et verra la participation de la tenante du titre, Nuria Iturrios, et de la star norvégienne Suzanne Pettersen qui détient, à ce jour, 20 titres professionnels entre le LPGA et le LET, dont 2 majeurs avec le premier The Evian Championship en 2013 et le championnat de LPGA en 2007.
Le Trophée Hassan II et la Coupe SAR la Princesse Lalla Meryem forment un concept inédit dans l’univers du golf mondial. Alors que le golf a fait un retour remarqué aux Jeux olympiques 2016 de Rio de Janeiro, le Maroc reste, à ce jour, la seule nation de l’histoire à recevoir dans la même ville, aux mêmes dates et sur le même lieu une épreuve masculine et une autre féminine faisant partie des circuits européens de golf.