-
Le MAS peaufine ses derniers préparatifs en perspective de la nouvelle saison
-
Le CODM affûte ses armes avec des ambitions continentales
-
Botola Pro D1 : L’élite du football marocain s’élance avec des ambitions diverses
-
Oussama El-Azzouzi absent un mois pour blessure
-
Mondial 2026 : Plus de 1,5 million de demandes enregistrées en 24 heures pour la prévente de billets
"Cette édition constitue un événement sportif historique dans la mesure où le Trophée sera délocalisé pour la première fois de son histoire du légendaire Royal Golf de Dar Essalam", ajoute le communiqué.
Cette manifestation, ajoute-t-on de même source, a pour but "de valoriser la destination Maroc en mettant en valeur les atouts des autres régions du Royaume en matière notamment d'infrastructures golfiques et de les impliquer davantage dans le développement et la promotion de cette activité et de son aspect touristique".
Agadir, destination balnéaire de prédilection, bénéficiera à travers ce prestigieux événement de la transmission qui sera assurée par l'European Tour Production à travers les chaînes de télévision du monde entier, fait-on observer de même source, relevant que les autres parcours de golf de la région ne seront pas en reste puisque ils seront fortement mis à contribution durant toute la compétition.
Ainsi, le Golf de l'Océan, récemment inauguré, abritera une partie du Trophée Hassan II en offrant l'opportunité aux amateurs du monde entier de se mesurer avec les professionnels de l'European Tour dans une formule conviviale et attractive que représente l'Alliance (pro-am).
La 17ème édition de la Coupe Lalla Meryem sera également de la partie et se déroulera sur le Golf du Soleil à Agadir. La simultanéité de ces deux évènements golfiques, le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem, constitue une première mondiale dans la mesure où seul le Maroc abrite, durant la même semaine et dans la même ville, deux évènements majeurs du Tour Européen et du Ladies European Tour, conclut le communiqué.