Ainsi après le match nul à la maison devant le MCO et la défaite concédée en déplacement face à l’IRT, le WAC se devait de retrouver son rythme de croisière en jouant un Chabab de Mohammédia dont les performances fonctionnent en dents de scie. Il n’en fut rien, puisque les Casablancais ont été cueillis à froid d’entrée de jeu (7è) suite à une réalisation d’Oussama Lamlioui qui a exploité une grosse bourde de Rahim et Dari. Menés à la marque, les Wydadis ont beau manœuvrer dans l’espoir de recoller au score, sauf qu’ils ont excellé dans le ratage d’occasions toutes faites. Un match à sens unique avec des Rouges à l’assaut et des Fédalis qui défendent, parvenant à maintenir le score d’égalité jusqu’à la 71ème minute lorsqu’Ayoub El Kaabi a pu loger le cuir au fond des filets. Un match nul qui n’arrange aucunement les affaires du Wydad qui reste leader avec 27 points et un match en moins contre la RSB qui n’est pas gagné d’avance. En revanche, le point glané à Casablanca serait une bonne affaire pour l’équipe du Chabab qui est provisoirement 10ème avec 16 unités.
Par ailleurs, le bal de cette manche devra se poursuivre ce week-end et mercredi prochain avec la programmation du dernier match qui opposera le FUS à la RSB. Samedi, le Youssoufia de Berrechid, tombeur lors de la précédente journée du SCCM, aura à cœur de confirmer à domicile en recevant le DHJ, formation qui ferme la marche, sommée plus que jamais de se ressaisir avant qu’il ne soit trop tard. Fort de sa victoire sur le Wydad, l’Ittihad de Tanger ira à Fès défier un MAS en quête d’un nouvel entraîneur après la séparation à l’amiable avec le technicien argentin Miguel Gamondi. Alors que l’Olympique de Safi aura fort à faire devant l’ASFAR qui aspire à renouer avec la bonne marche d’il y a quelques journées.
Pour ce qui est des confrontations dominicales, la RCAZ croisera le fer, au stade Bachir de Mohammedia, avec le Raja qui aura une belle occasion de s’accaparer pour la première fois des commandes de l’exercice. Quant au Moghreb de Tétouan, il aura à donner le ton au Rapid Oued Zem, lanterne rouge, mais qui ne manquera certainement pas de jouer à fond ses chances, tant que les débats de cette opposition se dérouleront sur terrain neutre, au Grand stade de Tanger. Il convient de signaler en dernier lieu que la rencontre entre le Hassania d’Agadir et le Mouloudia d’Oujda devait avoir lieu vendredi.
Mohamed Bouarab
Programme avec arbitres
Samedi à 22h00
CAYB-DHJ au stade municipal à Berrechid (Abderrahim Yaagoubi) OCS-ASFAR au stade Massira à Safi (Karim Sabry) MAS-IRT au stade Hassan II à Fès (Noureddine Jaafari)
Dimanche à 22h00
RCAZ-Raja au stade Bachir à Mohammedia (Adil Zourak) MAT-RCOZ au Grand stade de Tanger (Selimane El Attifi) Anoter que lematch FUS-RSB aura lieu mercredi prochain, au moment où la rencontre HUSA-MCO devait être disputée vendredi.
Divers
Voici le programme de la 20è journée de la Botola Pro D2 "Inwi" de football dont les débats sont prévus en cette fin de semaine.
Samedi à 22h00
RBM-CJBG
OD-SM
KACM-OCK
Dimanche à 16h00
TAS-JSS
ASS-CAK
Dimanche à 22h00
WAF-IZK
A noter que les matches UTS-KAC et WST-RAC devaient avoir lieu vendredi.
Basketball
Le Complexe sportif Ibn Rochd de Rabat accueillera les 2 et 3 mai les demi-finales et la finale dames de la division d'excellence du championnat national de basketball, pour la saison 2018-2019.
La première demi-finale opposera l’AS FAR au Chabab d’Al Hoceima ce dimanche à 21h30, tandis que la deuxième demi-finale mettra aux prises l’Association Michlifen d’Ifrane et le Kawkab de Marrakech à 23h30. Quant à la finale, elle aura lieu lundi prochain à partir de 22h30.