-
Participation du Maroc à la 2ème réunion sur la stratégie arabe de l’éducation aux médias
-
Adoption de la Déclaration de Praia
-
Omar Hilale co-préside à New York le Forum de l'ECOSOC sur la science, la technologie et l'innovation
-
Des diplomates étrangers s'informent de la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab
Ainsi, les éléments du Service préfectoral de la police judiciaire de Tanger (SPPJ) ont saisi 440 Kg de chira à la place "Al Massira" à hauteur du Port maritime de la ville, indique-t-on de même source, précisant que la drogue, sous forme de plaquettes, a été dissimulée dans une double paroi au plafond d'une voiture légère immatriculée en Hollande. Le propriétaire du véhicule, un ressortissant hollandais d'origine marocaine, qui était accompagné de trois autres concitoyens dont une fille mineure, a éveillé les soupçons d'un officier de police au moment où il tentait de le corrompre pour l'activation des formalités du constat d'un accident de la circulation.
Les mis en cause ont été arrêtés et une enquête a été ouverte, ajoute-t-on de même source.
D'autre part, les éléments du service de la police et de la douane du Port maritime de Tanger ont saisi, le même jour, trois quantités de chira accusant un poids total de 448 Kg.
La première quantité de 363 Kg, sous forme de plaquettes, a été dissimulée dans 6 valises déposées sur le porte-bagages d'un véhicule léger immatriculé en Hollande et conduit par un résident marocain aux Pays Bas, qui était accompagné de son épouse et de ses trois enfants.
Sous forme de plaquettes, la deuxième quantité de 83 Kg a été dissimulée dans le plancher et le réservoir d'un véhicule léger immatriculé en Espagne et conduit par un ressortissant marocain.
La troisième quantité de 2 Kg, sous forme de capsules, a été dissimulée dans un sac à main parmi les effets vestimentaires d'un salarié marocain en France.
Les mis en cause ont été confiés au service préfectoral de la police judiciaire de Tanger pour enquête, selon la même source.