-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
L'Espagne, championne d'Europe et championne du monde en titre, n'a pas fait de faute de goût au Liechtenstein.
Elle s'est imposée 4-0 sur un doublé de Fernando Torres aux 18e et 54e minutes et deux buts de David Villa et David Silva aux 26e et 62e.
Les Pays-Bas n'ont pas non plus fait de détail à Saint-Marin où ils se sont imposés 5-0 grâce à Klaas-Jan Hunterlaar, auteur d'un triplé, Dirk Kuyt qui a ouvert le score sur penalty à la 16e minute, et Ruud van Nistlerroy qui a conclu à la 91e.
Un autre triplé, de Jermain Defoe, et un quatrième but d'Adam Johnson ont permis à l'Angleterre de tourner la page de sa piètre Coupe du monde face à la Bulgarie à Wembley.
L'Allemagne n'a pas retrouvé sa verve d'Afrique du Sud mais un but de Miroslav Klose à la 51e minute lui a évité une déconfiture à Bruxelles face à la Belgique.
L'Italie a au moins réussi à mettre fin à une série de sept matches sans victoire en allant s'imposer 2-1 à Tallinn.
Les Estoniens avaient pourtant ouvert le score à la demi-heure de jeu par Serge Zenjov qui a profité d'une erreur du gardien Salvatore Sirigu.
Les champions du monde 2006 ont dû patienter jusqu'à l'heure de jeu pour égaliser par Antonio Cassano et ont fait la différence à la 63e minute grâce à Leonardo Bonucci.
L'équipe de France n'a pas eu le même sursaut au Stade de France où son calvaire entamé au Mondial s'est poursuivi sur une défaite 1-0 face à la Biélorussie.
L'attaque des Bleus est restée impuissante et leur défense a craqué à quatre minutes de la fin du temps réglementaire lorsque Sergei Kislyak a fait capoter l'arrivée au pouvoir du nouvel entraîneur Laurent Blanc.
La prochaine chance de rachat viendra mardi à Sarajevo mais cette première défaite à domicile hypothèque déjà la qualification dans une poule ou la Bosnie est allée s'imposer 3-0 au Luxembourg et la Roumanie et l'Albanie ont fait match nul 1-1.