-
Le MAS peaufine ses derniers préparatifs en perspective de la nouvelle saison
-
Le CODM affûte ses armes avec des ambitions continentales
-
Botola Pro D1 : L’élite du football marocain s’élance avec des ambitions diverses
-
Oussama El-Azzouzi absent un mois pour blessure
-
Mondial 2026 : Plus de 1,5 million de demandes enregistrées en 24 heures pour la prévente de billets
L'Espagne, championne d'Europe et championne du monde en titre, n'a pas fait de faute de goût au Liechtenstein.
Elle s'est imposée 4-0 sur un doublé de Fernando Torres aux 18e et 54e minutes et deux buts de David Villa et David Silva aux 26e et 62e.
Les Pays-Bas n'ont pas non plus fait de détail à Saint-Marin où ils se sont imposés 5-0 grâce à Klaas-Jan Hunterlaar, auteur d'un triplé, Dirk Kuyt qui a ouvert le score sur penalty à la 16e minute, et Ruud van Nistlerroy qui a conclu à la 91e.
Un autre triplé, de Jermain Defoe, et un quatrième but d'Adam Johnson ont permis à l'Angleterre de tourner la page de sa piètre Coupe du monde face à la Bulgarie à Wembley.
L'Allemagne n'a pas retrouvé sa verve d'Afrique du Sud mais un but de Miroslav Klose à la 51e minute lui a évité une déconfiture à Bruxelles face à la Belgique.
L'Italie a au moins réussi à mettre fin à une série de sept matches sans victoire en allant s'imposer 2-1 à Tallinn.
Les Estoniens avaient pourtant ouvert le score à la demi-heure de jeu par Serge Zenjov qui a profité d'une erreur du gardien Salvatore Sirigu.
Les champions du monde 2006 ont dû patienter jusqu'à l'heure de jeu pour égaliser par Antonio Cassano et ont fait la différence à la 63e minute grâce à Leonardo Bonucci.
L'équipe de France n'a pas eu le même sursaut au Stade de France où son calvaire entamé au Mondial s'est poursuivi sur une défaite 1-0 face à la Biélorussie.
L'attaque des Bleus est restée impuissante et leur défense a craqué à quatre minutes de la fin du temps réglementaire lorsque Sergei Kislyak a fait capoter l'arrivée au pouvoir du nouvel entraîneur Laurent Blanc.
La prochaine chance de rachat viendra mardi à Sarajevo mais cette première défaite à domicile hypothèque déjà la qualification dans une poule ou la Bosnie est allée s'imposer 3-0 au Luxembourg et la Roumanie et l'Albanie ont fait match nul 1-1.