-
Le football marocain, enfin maître de son jeu : 2025, une année qui prépare les suivantes
-
A Laâyoune, les femmes donnent de la voix pour soutenir les Lions de l'Atlas
-
Le Maroc séduit supporters et vacanciers
-
Groupe B : L'Afrique du Sud rejoint l’Egypte au tour des huitièmes
-
Walid Regragui: Désormais, tous les matchs seront des finales
L'Algérien Lamine Ouahab, tête de série N.2, a remporté samedi le titre du tournoi international Futures 2009, organisé par l'Union sportive des cheminots du Maroc (USCM) à Rabat.
Ouahab, 193 mondial, a battu en finale le Français Eric Prodon, tête de série N.1, en deux sets 7-5 7-5.
L'Algérien a empêché le Français de prendre sa revanche de la finale du premier tournoi international de l'Amicale culturelle et sportive des aéroports (ACSA), comptant pour le circuit Futures-2009 de tennis, la semaine dernière à Casablanca.
En demi-finales, Ouahab avait évincé l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas (N.8), 7-5 6-2, alors que Prodon s'était imposé face à son compatriote Augustin Gnesse (N.5), en deux sets, 6-1 1-0 (abandon de Gnesse).
En finale double vendredi, le duo constitué de l'Algérien Lamine Ouahab et du Tunisien Malek Jaziri a pris le dessus sur la paire marocaine composée de Omar Erramy et Younes Rachidi en deux sets, 6-1 6-3.
Doté de 15.000 dollars, ce tournoi, organisé sous l'égide de la Fédération internationale et de la Fédération royale marocaine de tennis, a réuni 100 joueurs représentant 25 pays.
"Sikaki Futures 2009 a atteint les objectifs escomptés à travers la participation de plusieurs joueurs de haut niveau marocains et étrangers", a déclaré à la MAP le président du club organisateur, Mohamed Smouni.
"Le niveau technique du tournoi a été excellent par rapport aux dernières éditions grâce à la participation de joueurs classés parmi les 200 premiers au niveau mondial", a-t-il ajouté.
En dépit des fortes précipitations qui sont abattues sur la ville de Rabat et l'interruption de certaines rencontres, l'organisation a été un succès pour le club", a-t-il estimé.









Le football marocain, enfin maître de son jeu : 2025, une année qui prépare les suivantes

