Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Tokyo baptise les mascottes futuristes des JO 2020




Les organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 ont officiellement présenté dimanche les mascottes de l'événement, leur donnant des noms de superhéros que d'aucuns pourraient avoir du mal à prononcer.
La mascotte des JO est habillée de motifs en damier bleu et s'appelle "Miraitowa", une combinaison de termes japonais désignant l'avenir et l'éternité, ont expliqué les organisateurs.
La mascotte des Paralympiques porte elle des motifs en damier rose et s'appelle "Someity", un nom qui mêle une variété de cerisier japonais et l'expression anglaise "so mighty" (si puissant).
Les deux figurines façon manga ont de grands yeux, des oreilles pointues, des silhouettes élancées et sont dotées de "pouvoirs spéciaux".
Elles avaient été dévoilées en février après avoir été choisies par des écoliers.
Miraitowa "a un sens prononcé de la justice et est très athlétique", d'après les organisateurs des JO. Il a également des pouvoirs magiques qui lui permettent "d'aller n'importe où instantanément".
Someity est "d'habitude calme" mais "peut devenir très puissant en cas de besoin", ont-ils souligné.
Les mascottes sont ultra populaires au Japon, où elles se comptent par milliers, incarnant des régions, villes, services publics, spécialités locales.
Au pays de Hello Kitty et de Pokemon, même les adultes raffolent de ces peluches géantes, aimant prendre la pose avec elles et se jetant sur les gadgets à leur effigie. Le marché annuel est estimé à quelque 17 milliards d'euros, selon des chiffres de l'institut d'études Yano en date de 2015.

Mardi 24 Juillet 2018

Lu 442 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Septembre 2020 - 18:00 Ayoub El Kaabi wydadi pour de bon

Jeudi 24 Septembre 2020 - 18:00 PSG-OM Epilogue Neymar attendu le 30 septembre