
-
L’IRT de nouveau accroché : Place au Clasico Raja - AS FAR
-
Tirage au sort du 46ᵉ CACC de handball-Maroc 2025
-
Mondiaux d'athlétisme de Tokyo: De l’argent pour Soufiane El Bakkali
-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
El Bouchti a obtenu le deuxième billet de qualification au rendez-vous olympique sur la base du dernier classement mondial (N.8) après le retrait de la catégorie des moins de 49 kg des qualifications des JO (zone Océanie).
La décision de la Fédération mondiale de taekwondo de valider la qualification d'El Bouchti s'appuie sur celle du Tribunal arbitral du sport (TAS) après la requête de la taekwondoïste coréenne Mi Reu Kang qui arguait mériter ce ticket, alors qu'elle occupait la 9ème place mondiale.
Dans ce sens, le président de la Fédération Royale marocaine de taekwondo, Driss El Hilali, a indiqué que la qualification d’Oumaima El Bouchti aux JO aux côtés de sa compatriote Fatima Zahra Abou Fares, intervient après la présentation par l'instance fédérale des pièces justificatives confirmant les droits d'El Bouchti, la partie coréenne prétendant qu'Oumaima n'est pas en droit d'obtenir ce billet après avoir changé de catégorie de poids. "Oumaima El Bouchti a changé son poids après clôture de la liste des qualifiées pour les JO. Elle occupait alors la huitième place mondiale, devant l'athlète coréenne", a précisé Driss El Hilali à la MAP.
Fatima Zahra Abou Fares (plus de 67 kg) avait décroché son ticket de qualification aux JO après avoir remporté la médaille d'or aux championnats d'Afrique organisés à Dakar (9-10 février).