-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la Ligue Rabat-Salé-Kénitra
-
Gianni Infantino salue une “performance exceptionnelle” de l’EN
-
Les Lions de l’Atlas assurent avec maestria leur septième qualification pour le Mondial
-
Le Maroc, un Grand parmi l’élite du football international
-
Un pays en liesse, un rêve qui se prolonge
Selon "Marca", les dénicheurs de talents pour le Real Madrid auraient préparé des rapports positifs sur les qualités techniques et physiques de Taarabat fraîchement élu "meilleur joueur" de la 2ème division anglaise, faisant savoir que les dirigeants du club le plus titré de l'Europe seraient disposés à dépenser 10 millions d'euros pour recruter le joueur marocain auteur de 15 réalisations dans 38 matchs avec Queen's Park Rangers. L'équipe entraînée par le portugais José Mourinho doit renforcer son milieu de terrain, notamment dans la zone de création et Taarabt "pourrait parfaitement jouer le rôle du meneur de jeu qui manque actuellement" au Real Madrid, relève le quotidien espagnol, proche du club merengue.
A peine âgé de 21 ans, Taarabt, surnommé "le Zidane marocain", est dans le viseur des grands clubs européens, dont Manchester United et Chelsea.
Né à Fès (24 mai 1989), Taarabt intègre le centre de formation du RC Lens (France) à l'âge de 12 ans. Sa première participation à un match de Ligue 1 a eu lieu lors du match Sochaux-Lens (entré à la 88è minute) le 17 septembre 2006. En janvier 2007, il est prêté à Tottenham (1ère division anglaise).
En mars 2009, il est prêté par les Spurs au Queens Park Rangers pour gagner du temps de jeu. Son prêt est renouvelé en juillet 2009 pour la saison 2009-2010.
A l'issue de cette saison, le joueur marocain signe alors pour le club de la deuxième division anglaise pour trois saisons.