-
Ayoub Bouaddi n'exclut pas de rejoindre un autre club européen
-
L’EN A' se qualifie au dernier carré de la Coupe arabe
-
La mascotte "Assad", symbole d’une fierté nationale et une célébration du foot africain
-
Walid Regragui : Je me suis basé sur des critères objectifs dans le choix des joueurs
-
La liste définitive du Onze national pour la CAN 2025 : Sans surprises
En septembre, le milieu de terrain de 25 ans avait ainsi tweeté une image du défenseur français le comparant à la mascotte de la marque espagnole de biscuits Conguitos, un personnage caricatural et stéréotypé créé dans les années 60.
Silva avait rapidement retiré le tweet mais avait admis qu'il avait pu choquer certaines personnes en raison "des connotations historiques du personnage Conguitos".
"Le joueur n'avait pas l'intention d'être insultant ou raciste de quelque manière que ce soit. Il est clair que le tweet ne devait être qu'une blague entre amis proches. Cependant, il ne s'agissait pas d'une communication humoristique privée entre deux amis", explique la commission de la FA dans son rapport.
"Ce message était posté sur une plateforme de médias sociaux exposée aux 600. 000 fans d'un footballeur professionnel de haut niveau et respecté", ajoute la commission.
Silva, joueur clé des Skyblues cette saison, va donc manquer le choc face à Chelsea, 3e à un point de City, prévu le 23 novembre.










Ayoub Bouaddi n'exclut pas de rejoindre un autre club européen

