-
Commémoration à Larache du 447ème anniversaire de la bataille de Oued Al Makhazine
-
Bamako: Libération de quatre chauffeurs routiers marocains
-
Le Bureau politique met l’accent sur la nécessité d’instaurer un climat politique sain en provoquant une secousse politique dans le but de rétablir la confiance dans les institutions
-
Trêve d’impunité ?

Dans une déclaration à la presse, dimanche à Addis-Abeba, à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saâd Dine El Otmani, le chef de la diplomatie seychelloise a exprimé son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie dans les provinces du Sud, expliquant que l’intégrité territoriale est une question primordiale pour les pays africains.
«L’intégrité territoriale est une question primordiale pour les Etats, on le voit dans le contexte du Mali, c’est très important de respecter ces principes qui sont la base finalement pour tous les pays africains car sans intégrité territoriale il n’y aura pas d’Etat», a-t-il soutenu.
Selon lui, les Seychelles et le Maroc entretiennent des relations particulièrement privilégiées, appelant à les renforcer davantage notamment dans le domaine touristique, un secteur où les deux pays ont de grandes similitudes.
M. Adam a, en outre, salué le leadership du Maroc au Conseil de sécurité des Nations unies, relevant la contribution efficace du Royaume à l’effort international de lutte contre les effets néfastes des changements climatiques.
Il a indiqué avoir examiné avec son homologue marocain les moyens de consolider le partenariat dans les secteurs de l’éducation et de la formation professionnelle, exprimant sa grande appréciation au soutien du Maroc dans ces domaines.
Au sujet de la crise malienne, le ministre seychellois a affirmé que son pays et le Maroc partagent une même vision sur ce dossier.