-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Des supporters, des banderoles, des slogans et une ambiance qui sentait le hooliganisme. Un guichet était improvisé à ladite gare de la métropole pour le mettre à la disposition des seuls supporters de l'équipe militaire qui devait, cet après midi-là, affronter le Raja. Il ne s'agissait pas de leur livrer des tickets de train mais des billets de …terrain ! Et tout cela sous une étroite surveillance policière.
Des agents en uniforme encadrés par des supérieurs et parfois d'humeur quelque peu« ramadanesque » veillaient au grain. Tout supporter qui n'était pas en mesure de s'acheter son billet était invité à reprendre le train mais dans le sens inverse .Ce n'était pas pour plaire à quelques supporters des Militaires, ce qui avait conduit à des échanges pas très agréables. Mais les policiers étaient fermes et intransigeants.
Certes on peut se poser la question de la liberté de circuler comme droit élémentaire de tout citoyen, mais si l'on se rappelle les graves incidents qui ont, à chaque fois, marqué les précédentes rencontres entre les clubs de la métropole et l'équipe militaire, l’on peut difficilement soutenir que ces mesures étaient de trop.





