-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
Organisé par l’Association TABA (Turkish African Business Association), ce sommet d’affaires connaîtra la participation de plus de 1500 entreprises opérant dans les principaux secteurs économiques, a indiqué le président de l’Association TABA, Fatih Akbulut, lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de cet évènement.
"Cette manifestation économique s’assigne pour objectif de favoriser les relations économiques entre la Turquie et les pays africains en créant de nouvelles opportunités d’affaires", a-t-il dit, ajoutant que les entreprises qui prendront part à cet évènement représentent les 9 principaux secteurs économiques, dont l’industrie, le textile, la construction, la finance, l’agriculture, le tourisme, la santé, la restauration et le secteur agroalimentaire.
Ce sommet de 3 jours, qui se déroulera sur une superficie de 22.000 m2, sera ponctué par une exposition, des conférences, des tables rondes et des rencontres B2B, a fait savoir de son côté le représentant officiel de l’Association TABA, Jalil Habti El Idrissi.
Au menu de cet évènement, figurent également des sessions et des ateliers visant à créer un espace de rencontre et d’échange entre les entreprises participantes en vue de favoriser les partenariats bilatéraux, a précisé M. El Idrissi, notant que des leaders, des ministres et des hauts fonctionnaires d’Etat seront attendus à ce rendez-vous d'envergure économique.
Il a ajouté que le Maroc jouera un rôle d’intermédiaire entre la Turquie et les pays africains dans les éventuels partenariats turco-africains en raison de ses relations de qualité avec les pays africains mais aussi de son positionnement géographique stratégique.









Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
