-
L’IRT de nouveau accroché : Place au Clasico Raja - AS FAR
-
Tirage au sort du 46ᵉ CACC de handball-Maroc 2025
-
Mondiaux d'athlétisme de Tokyo: De l’argent pour Soufiane El Bakkali
-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
"Il n’est pas facile de battre Leo Messi dans le football. Mais Sofiane Boufal l’a fait, du moins durant les trente-deux matchs qu'il a disputés cette saison" en Liga, relève le média espagnol dans un article mis en ligne sur son site Internet.
Le milieu offensif marocain, prêté au Celta par le club anglais de Southampton, trône sur la liste des dribbleurs de La Liga loin devant l'Argentin Lionel Messi et l'ex-joueur du Celta de Vigo, le Chilien Fabian Orellana, qui occupe la troisième place.
Boufal a réussi cette saison 131 dribbles contre 117 pour Messi et 75 pour le Chilien qui évolue actuellement au club d'Eibar, note le média espagnol, soulignant toutefois que le fait d'être le meilleur dribbleur de LaLiga ne se reflète pas dans le nombre de buts marqués par l'international marocain.
Lors de sa première expérience en Espagne, Boufal n'a marqué que deux buts lors des défaites à domicile de son équipe contre Gérone et Séville, explique-t-on.
Le joueur a réussi à s'imposer comme titulaire de son équipe après plusieurs matchs comme remplaçant même s'il ne marque pas depuis la huitième journée du championnat d'Espagne, précise Marca.
Concernant son avenir en Espagne, Marca souligne que "pour le moment, ni le club de Balaidos ni Boufal n'ont manifesté publiquement leurs intentions au-delà du 30 juin", faisant observer qu'"à six journées de la fin de LaLiga, Boufal continuera d’exercer cet art difficile de dribbler qui n’est pas à la portée de tous".