-
Le Japon réaffirme pour la troisième fois sa non-reconnaissance de l'entité séparatiste
-
Quand l'intrusion séparatiste tourne à l'humiliation diplomatique
-
Déclaration finale : Les Chefs d'Etat africains et du Japon saluent les initiatives africaines lancées par Sa Majesté le Roi en matière de climat et de migration
-
Mise en exergue de la Vision et des Initiatives de Sa Majesté le Roi en Afrique
C’est une manière de condamner la participation avérée de l’ambassadeur du Norvège dans l’enlèvement des enfants de l’athlète marocain, Tarek et Salma. Comme l’a souligné ce père meurtri par ce kidnapping, Khalid Sekkah affirme disposer de preuves accablantes attestant de la participation du diplomate norvégien. «Mes enfants ont été transportés dans un 4x4 noir portant le numéro d’immatriculation 9.39 et appartenant à la représentation norvégienne à Rabat», a-t-il dit, réfutant par la même occasion la thèse prétendant que ce sont les enfants qui ont délibérément sollicité l’assistance de l’ambassade norvégienne.
Ce sit-in qui a été largement couvert par les médias, a été une occasion pour Khalid Sekkah de condamner l’implication des enfants dans ce conflit, «en les incitant à donner des déclarations à la presse norvégienne en vue de camoufler le crime du gouvernement norvégien». Aujourd’hui, l’athlète marocain, dont la résignation et l’obstination à retrouver ses enfants ne semblent que plus grandes, a réitéré sa demande au gouvernement norvégien de lui rendre ses enfants et d’œuvrer à trouver une solution juridique à ce conflit de manière à préserver les droits de tous et respecter les intérêts des enfants. Enfin, il affirme être disposé à user de tous les moyens, légaux et illégaux, pour récupérer ses enfants, tant que l’ambassade norvégienne a recouru aux méthodes mafieuses pour les lui enlever.