

-
Lancement à Tanger du tournoi "Harat Al Maghariba" de futsal et de basket-ball
-
Tarik Sektioui Le mental des joueurs a été décisif pour la victoire contre la Zambie
-
CHAN-2024 : Les Lions de l’Atlas renouent avec la victoire face à la Zambie
-
Sanction : La jauge du stade Kasarani réduite
-
CHAN-2024 : Les Lions de l’Atlas acculés à la victoire
Selon un communiqué de l’Usada publié jeudi, le Californien de 35 ans a enregistré trois défauts de localisation en l’espace de dix-huit mois, ce qui a enclenché la suspension de deux ans à son encontre.
Un défaut de localisation se comprend comme l’incapacité à fournir les informations sur sa localisation pour un trimestre et/ou l’impossibilité de se prêter à un contrôle antidopage inopiné sur la base de ces informations.
Le troisième défaut de localisation de Crawford a été constaté le 17 novembre 2012 et sa sanction a pris effet mercredi 17 avril, a indiqué l’Usada.
Il faisait partie du groupe-cible d’athlètes américains de haut niveau depuis 2001.
Crawford possède également une médaille d’argent olympique sur 200 m, celle des JO-2008, qu’il a gagnée quand le 2e (le Néerlandais Churandy Martina) et le 3e (son compatriote Wallace Spearmon) ont été disqualifiés après la course. Symboliquement, il avait toutefois donné sa médaille d’argent à Martina.
L’Américain, une des figures de proue du sprint US au début des années 2000 (ses meilleurs temps datent de 2004), était en nette perte de vitesse depuis quelques années: il n’était ainsi pas parvenu à se qualifier pour les Mondiaux 2011 ni pour les JO-2012.
Il n’a en outre plus couru sous les 20 secondes au 200 m depuis 2009 et sous les 10 secondes au 100 m depuis 2005.
Cette sanction pourrait signifier la fin de sa carrière.