Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Seville et l'Atlético, les poursuivants du Barça s'affrontent




La 18e journée de la Liga aura, ce week-end, pour affiche principale dimanche le choc entre le FC Séville (3e) et l'Atlético Madrid (2e), un duel entre deux formations qui tentent de suivre le rythme du leader, le FC Barcelone, en déplacement à Getafe (7e).
Il s'agira du premier match de l'année 2019 pour le Barça, dont les joueurs sud-américains (l'Argentin Lionel Messi, l'Uruguayen Luis Suarez, le Chilien Arturo Vidal et les Brésiliens Arthur et Malcolm) ont repris l'entraînement mercredi avec deux jours de repos supplémentaires.
Pour le poste de latéral droit, l'entraîneur Ernesto Valverde devra choisir entre l'Espagnol Sergi Roberto, déjà remis de sa blessure contractée en novembre contre l'Atlético, et le Portugais Nelson Semedo, bien décidé à ne pas faciliter sa décision.
Le Barça est coutumier des matches de reprise un peu poussifs après la trêve hivernale.
Sur les dix années précédentes, il a gagné à cinq reprises, pour quatre nuls et une défaite, subie en 2015 sur le terrain de la Real Sociedad.
De son côté, l'Atletico Madrid va tenter de consolider sa deuxième place, à seulement trois points des Catalans.
Les Colchoneros se sont imposés 5 à 2 lors de leur dernière visite au stade Sanchez Pizjuan. Mais la saison passée, Séville avait éliminé les coéquipiers du Français Antoine Griezmann en quarts de finale de la Coupe du Roi.
Le FC Séville, classé deux points derrière l'équipe entraînée par Diego Simeone, peut la dépasser en cas de succès dimanche.
Un peu plus distancé dans la course au titre, le Real Madrid (4e), à sept points de son grand rival, reçoit dimanche la Real Sociedad (15e).
Samedi, dans la bataille pour les places européennes, un affrontement prometteur entre Alavés (5e) et Valence (8e) se dégage alors que le Betis Séville va rendre visite à la lanterne rouge Huesca (20e), à la recherche d'un sursaut pour croire encore au maintien.
Cette 18e journée devait débuter vendredi avec deux rencontres: Levante (10e)-Gérone (9e) et Espanyol Barcelone (14e) -Leganés (16e).

Samedi 5 Janvier 2019

Lu 328 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Septembre 2020 - 19:45 Rude épreuve doukkalie pour le Raja et le Wydad

Vendredi 18 Septembre 2020 - 19:59 La Juve en quête d' un 10ème titre de suite

Vendredi 18 Septembre 2020 - 14:00 Roland-Garros rattrapé par la réalité du Covid-19