-
Aguerd sacré aux dépens de Mrabet
-
La Pulga met un terme à sa carrière européenne
-
Fouzi Lekjaâ : Les excellentes performances du football marocain résultent de la mise en œuvre des Hautes Directives Royales
-
Coupe arabe de futsal: Le Maroc s'impose face aux Comores
-
Trois matchs amicaux pour les Lionnes de l’Atlas avant la Coupe du monde
S'ils n'ont aucune chance de rejoindre Naples, leader avec 16 points de marge, les Biancocelesti confirment leurs prétentions à l'un des quatre billets qualificatifs pour la Ligue des champions, avec cinq points d'avance sur la Roma (3e), six sur Milan (4e) et sept sur l'Inter (5e).
Malgré une réaction d'orgueil de la Juventus pour égaliser par Adrien Rabiot (42e), la Lazio a dominé les débats au stadio Olimpico. Sergej Milinkovic-Savic a ouvert la marque après avoir éliminé Alex Sandro, lequel a protesté en estimant avoir été poussé dans le dos (38e).
Furieux, les Bianconeri se sont rués à l'assaut de la cage romaine et ont égalisé sur un corner conclu en deux temps par Rabiot, auteur de son dixième but de la saison toutes compétitions confondues (42e).
Mais un geste de pur génie de Luis Alberto, une déviation en talonnade qui a mis dans le vent la défense turinoise pour offrir le second but à Mattia Zaccagni (53e), a fait basculer le match.
"Hier à l'entraînement, on a fait quasiment la même action, mais le défenseur l'avait interceptée... Aujourd'hui, ça a marché parfaitement!", a souri Zaccagni sur DAZN.
"C'était une victoire très importante pour le classement", a-t-il ajouté.