-
Personnes en situation de handicap : Entrée en service effective de la carte de réduction pour les voyages en train
-
Sidi Kacem : Mesures préventives pour héberger la population riveraine de l'Oued Sebou à Dar Taliba "Al Haouafate"
-
Mobilisation constante pour le désenclavement et l'atténuation des effets de la vague de froid dans les zones montagneuses
-
Les sites préhistoriques de Casablanca continuent de livrer des résultats scientifiques majeurs sur les origines de l’humanité
Pour la première fois au monde, 14 clichés du photographe-vidéaste engagé Kadir van Lohuizen seront exposés en format imposant (380 cm x 570 cm) pour interpeller les visiteurs sur les effets de l’élévation du niveau des mers. Ces images sont le fruit d’un grand périple à travers le globe que le photographe a réalisé, en sillonnant les mers et océans à la rencontre des différentes populations touchées par la montée des eaux à la surface de la planète (Iles Fidgi, Bengladesh, Seychelles...), dans le cadre d’une mission intitulée «Où irons-nous ?», à la demande du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE).
Cette exposition proposera en outre 22 interviews filmées de grands experts de la chose environnementale, dont un marocain. On retrouvera notamment, Nicolas Hulot, envoyé spécial du président de la République française pour la protection de la planète, lui-même président de la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’homme, Bruno Latour, sociologue et philosophe des sciences, professeur à Sciences Po, organisateur de la simulation de la COP avec les étudiants de Sciences Po (post-Copenhague et pré-Paris).
Les interviews seront accessibles au grand public pour permettre une compréhension optimale des enjeux du réchauffement climatique et une analyse critique de son impact sur la planète.
L’initiative est une rencontre pour tous en somme !
Rendez-vous, donc, du 17 octobre au 30 novembre 2016 dans le hall de la gare Casa-Port.










