-
Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC
-
Les grossistes prévoient une embellie des ventes au dernier trimestre 2025
-
Les opportunités d'investissement dans les provinces du Sud du Royaume mises en avant à Paris
-
Fonds d'équipement communal : 150 M€ de la BAD pour consolider la dynamique de développement territorial
-
Taux directeur : BKGR prévoit un statu quo à l'issue du prochain Conseil de BAM
Placée sous le thème "Morocco-Nigeria, Bridging the synergies", cette manifestation qui réunira, selon les organisateurs, près de 150 personnalités nigérianes et marocaines, ambitionne d’ouvrir une page économique dans l’intérêt des deux pays.
Le Maroc et le Nigeria font partie des "Lions africains", et présentent d’importantes synergies et complémentarités économiques dans plusieurs secteurs, indique un communiqué des organisateurs, notant que les deux pays sont des locomotives économiques sur le continent africain, et surtout deux importants acteurs dans la promotion du partenariat Sud Sud.
Il est à rappeler que le Nigeria, dont le PIB dépasse les 500 milliards de dollars avec près de 180 millions d’habitants, traverse une crise économique et financière sans précédent. Son ancrage sur des économies fortes de la région, dans le cadre d’une vision Sud Sud, serait une des options de sortie de crise.










Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC


