-
L'ONICL, Intercéréales et FranceAgriMer signent un protocole d'accord pour la période 2025-2028
-
Les exportations de l’artisanat marocain en hausse de 11%
-
Banques : Un besoin de liquidité de 123,5 MMDH en septembre
-
Forum à Dakhla des associations africaines d’intelligence économique
-
Le Forum économique Maroc-France met en avant le rôle stratégique de l'Initiative Royale Atlantique dans le renforcement de l'intégration économique africaine
Placée sous le thème "Morocco-Nigeria, Bridging the synergies", cette manifestation qui réunira, selon les organisateurs, près de 150 personnalités nigérianes et marocaines, ambitionne d’ouvrir une page économique dans l’intérêt des deux pays.
Le Maroc et le Nigeria font partie des "Lions africains", et présentent d’importantes synergies et complémentarités économiques dans plusieurs secteurs, indique un communiqué des organisateurs, notant que les deux pays sont des locomotives économiques sur le continent africain, et surtout deux importants acteurs dans la promotion du partenariat Sud Sud.
Il est à rappeler que le Nigeria, dont le PIB dépasse les 500 milliards de dollars avec près de 180 millions d’habitants, traverse une crise économique et financière sans précédent. Son ancrage sur des économies fortes de la région, dans le cadre d’une vision Sud Sud, serait une des options de sortie de crise.