

-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
Les Fussistes, uniques représentants du football national en compétition africaine, aborderont cette rencontre en position de leader de la poule et ce, après avoir entamé le parcours par une victoire à domicile aux dépens des Zambiens de Zanaco qui seront eux à l'épreuve des Egyptiens de Haras Al Houdoud.
Le FUS, qui se trouve depuis mercredi dernier à Sfax, a peaufiné son programme de préparation et se montre prêt et décidé à franchir ce cap sans dégâts. Le coach Houcine Amouta, ne pouvant compter sur les services de son attaquant burkinabé, Youssoufou, pour cumul de cartons jaunes, est conscient de la difficulté du match, puisque l'adversaire du jour fait partie des gros calibres du football africain, en attestent ses deux titres de C2 remportés en 2007 et 2008.
Match difficile donc mais qui reste jouable pour les partenaires de Mohamed Benchrifa qui auront à cœur de faire un bon résultat du côté de Sfax, et pourquoi pas mettre un terme à la série de déconvenues concédées par les clubs marocains face à leurs homologues tunisiens.
En tout cas, le FUS qui fait figure d'outsider dans ce groupe n'aura pas à se faire trop de pression, contrairement à son adversaire du jour donné comme favori pour la consécration. Une donne qui peut profiter aux Rbatis, que personne ne voyait arriver jusqu'à atteindre ce stade avancé du tournoi. Sachant que leur tableau de chasse africain compte, outre Zanaco, les Sénégalais de Diaraf, les Guinéens de FC.Baraka, les tenants du titre du Stade Malien et les Sud-Africains de Super United.
Il convient de rappeler que pour boucler la phase aller, le troisième match du FUS sera à la maison contre Haras Al Houdoud et ce, les 10, 11 ou 12 septembre prochain.
Quant au retour retour, les Fussistes se produiront en deux temps à l'extérieur : contre Haras Al Houdoud (17, 18 ou 19 septembre) et Zanaco (1, 2 ou 3 octobre). Le dernier match de ce tour aura lieu à Rabat contre le CS.Sfaxien entre les 15 et 17 octobre. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront aux demi-finales prévues en aller (29, 30 ou 31 octobre) et retour (12, 13 ou 14 novembre). Tout comme d'ailleurs la finale qui se jouera en deux temps : aller : 26, 27 ou 28 novembre et retour : 3, 4 ou 5 décembre.
A signaler en dernier lieu que les équipes du groupe "A" seront également à l'heure de la seconde manche. Avec au programme Al Hilal du Soudan contre AS.Fan du Niger et Djoliba du Mali face à Al Ittihad de Libye.