-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
-
La 1ère édition du Congrès africain de pédiatrie, du 10 au 12 janvier courant à Casablanca
-
Chtouka-Aït Baha: Plus de 60 exposants au Salon provincial de l'artisanat
-
L'Université Euromed de Fès publie un premier lot d’ouvrages et de revues dans la prestigieuse maison d’édition L’Harmattan
-
Région de l’Oriental : 4.588 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
La Gendarmerie Royale en coordination avec les forces auxiliaires ont ainsi saisi 2,3 tonnes de résine de cannabis, dissimulées sous forme de plaquettes à bord d'un bateau pneumatique go-fast en vue de les transporter vers le sud de l'Espagne, et procédé à l'arrestation d'un trafiquant sur les lieux.
La même source fait savoir qu'une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet général compétent pour déterminer les circonstances de cet incident et identifier les personnes impliquées dans ce trafic.
Par ailleurs, les éléments de la Gendarmerie Royale ont saisi, mardi à Dakhla, quelque 3.375 kg de chira (résine de cannabis) conditionnés dans des caisses en bois à bord d'un camion semi-remorque à destination du Mali.
Les stupéfiants étaient dissimulés à l'intérieur d'une cargaison de pommes de terre, que le conducteur avait chargée samedi dernier à Casablanca pour l'acheminer vers le Mali, apprend-on de même source.
La drogue et le moyen de transport saisis ont été remis au service des Douanes, tandis que le conducteur a été arrêté et présenté à la justice, ajoute la même source.
Cette opération fait suite au démantèlement, le 8 février dernier à Casablanca, d'un réseau de trafic international de stupéfiants, ayant permis la saisie de 4.600 kg de chira et 6 véhicules, dont 3 camions, ainsi que l'interpellation de 10 personnes.
Quant aux services du district régional de police de Salé, ils ont arrêté, à Hay Chemaou à Salé, un narcotrafiquant en possession de 3 kg de chira (résine de cannabis) et de près de 2.184 comprimés psychotropes dissimulés dans un véhicule de transport de marchandise.
Une source policière a précisé mercredi que l'arrestation a été opérée sur la base d'informations reçues par les services de police qui ont réussi à localiser le narcotrafiquant qui s'est rendu sans résistance.
Le mis en cause sera déféré devant la justice pour «possession et trafic de stupéfiants».