-
Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif célébrant le centenaire du notariat au Maroc
-
Le modèle marocain de pluralisme et de vivre-ensemble célébré à Washington à l’occasion de la Hanoukka
-
Parlement: Plaidoyer pour une stratégie sportive globale, équitable et inclusive
-
Mohamed Salem Cherkaoui : L'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a financé des projets d'une valeur de huit millions de dollars en 2025
Ont pris part à cette rencontre, du côté marocain, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohammed Mehdi Bensaid, l’ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Bakou, Mohamed Adil Embarch, et la secrétaire générale de la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat, Lalla Nouzha Alaoui, et du côté azerbaïdjanais, la vice-présidente de la Fondation Heydar Aliyev, Mme Leyla Aliyeva, le directeur exécutif de la Fondation Heydar Aliyev, Anar Alakbarov, et le conseiller de S.E.M le président, Mukhtar Babayev.
Par ailleurs, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a visité, lundi à Bakou, l’Allée d’Honneur où Son Altesse Royale a rendu hommage à la mémoire du leader national Heydar Aliyev, déposant une gerbe de fleurs devant sa tombe.
A son arrivée à l’Allée d’Honneur, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a été saluée par Mohamed Orkhan, Grand conseiller auprès du cabinet du Président de la République d’Azerbaïdjan, SEM. Ilham Aliyev.
Par la suite, SAR la Princesse Lalla Hasnaa s’est rendue à l’Allée des martyrs où Son Altesse Royale a rendu hommage à la mémoire des héros, qui ont sacrifié leur vie pour l’indépendance de l’Azerbaïdjan, en déposant des œillets rouges sur quatre tombes de martyrs.
Son Altesse Royale a, à cette occasion, déposé une gerbe de fleurs devant la flamme éternelle.
Cette visite s’est déroulée en présence du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohammed Mehdi Bensaid, de l’ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Bakou, Mohamed Adil Embarch, de la secrétaire générale de la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat, Lalla Nouzha Alaoui, et du directeur général de la Maison de l’artisan, Tarik Sadik.












