-
Hausse remarquée des recettes douanières
-
Rabat : L’UIR et Cisco s’allient pour la création d'un centre d’excellence en IA et cybersécurité
-
Ligne maritime Agadir- Dakar : Un projet qui stimulera les échanges bilatéraux et panafricains
-
Casablanca accueille la première édition de l’Agro Export Day 2025 en novembre
-
Les villes intelligentes, catalyseurs d’un nouvel essor territorial au Maroc
La nouvelle ligne aérienne Casablanca-Essaouira, mise en place dans le cadre d’une convention signée avec la région Marrakech-Safi, renforce ainsi le réseau domestique de la compagnie qui compte désormais 22 liaisons reliant les différentes villes du Royaume.
Répondant aux attentes des opérateurs économiques et touristiques d’Essaouira, l’inauguration de cette ligne fait suite aux efforts conjoints de Royal Air Maroc, du ministère du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale ainsi que de l’ensemble des acteurs régionaux institutionnels et professionnels. Elle va permettre de contribuer au développement d’une destination riche d’un fort potentiel touristique grâce à ses atouts naturels, historiques et culturels, notamment sa médina classée depuis 2001 au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Grâce à cette ligne, Essaouira sera reliée directement à la métropole casablancaise et elle sera surtout connectée aux 90 destinations internationales du réseau de Royal Air Maroc. «L’ouverture de cette liaison s’inscrit dans la mission de Royal Air Maroc en tant qu’acteur majeur de la promotion et du développement touristique national. La compagnie renforce également son implication au service du développement territorial dans le cadre de la stratégie de régionalisation avancée du Royaume», souligne Abdelhamid Addou, président directeur général de Royal air Maroc.
A travers une série de conventions passées avec différentes régions du Royaume (Draa Tafilalet, Tanger- Tétouan- El Hoceima, Oriental, Laâyoune- Sakia El Hamra, Dakhla-Oued Eddahab, Guelmim-Oued Noun, Marrakech-Safi), Royal Air Maroc contribue au renforcement de l’attractivité des régions ainsi qu’à leur désenclavement et leur développement touristique. Le renforcement de ces partenariats a permis de développer de manière notoire le transport aérien intérieur. La compagnie nationale transporte près d’un million de passagers par an sur les vols domestiques.