-
Le MAS peaufine ses derniers préparatifs en perspective de la nouvelle saison
-
Le CODM affûte ses armes avec des ambitions continentales
-
Botola Pro D1 : L’élite du football marocain s’élance avec des ambitions diverses
-
Oussama El-Azzouzi absent un mois pour blessure
-
Mondial 2026 : Plus de 1,5 million de demandes enregistrées en 24 heures pour la prévente de billets
L'attaquant, également double champion du monde avec la Seleçao (1994, 2002), travaillera pour le comité d'organisation de Sao Paulo, ville d'origine de son dernier club, les Corinthians.
"C'est un honneur d'aider le gouvernement de Sao Paulo à organiser la meilleure Coupe du monde de tous les temps", a déclaré Ronaldo qui a annoncé lundi la fin de sa carrière à l'âge de 34 ans. Il s'exprimait dans le cadre d'une cérémonie organisée au Musée du football du stade municipal Pacaembu où le Gouverneur Alckmin lui a remis la Médaille du mérite sportif.
Le gouverneur a souligné que Ronaldo aurait une participation active au sein du comité pour attirer des partenaires et des ressources financières pour la mégalopole.
Alckmin a également lancé mercredi un guide qui donne des informations sur les 37 villes de l'Etat de Sao Paulo et leur dispositif en matière d'infrastructures sportive et hôtelière.
Des 12 sites brésiliens pour le Mondial, Natal (nord-est) et Sao Paulo n'ont toujours pas de stades définis pour le tournoi.
Les Corinthians sont en quête d'investisseurs pour construire un stade dans le quartier d'Itaquera, où devrait avoir lieu le match d'ouverture de la Coupe du monde.