-
Mobilisés, déterminés et solidaires pour réussir le pari du développement et de l’intégrité territoriale
-
La création du parti des forces populaires a toujours été ancrée dans l’histoire de l’armée de libération et du recouvrement de la souveraineté nationale
-
Des ONG dénoncent à Genève de graves violations contre les enfants et les femmes dans les camps de Tindouf
-
M. Bourita s'entretient à Pékin avec son homologue chinois
L'Economiste indique que les arriérés et les incidents de paiement "sont un véritable désastre économique". L'impayé déclenche une réaction en chaîne qui va au-delà de la simple relation entre un client et son fournisseur. L'effet taille de l'entreprise reste décisif dans les arbitrages. Il privilégie les grands groupes qui exigeront d'être payés au plus vite lorsqu'ils sont fournisseurs mais imposeront leur rythme de remboursement s'ils sont clients, note l'éditorialiste.
Pour les PME, qu'il s'agisse de décaisser pour une prestation, ou de se faire payer, elles n'auront aucune emprise sur les délais. Dans des secteurs où les activités concentrent le risque sur un seul contrat, la situation de l'impayé peut prendre des dimensions dramatiques, avec des ardoises qui mettent en danger de mort plusieurs petites structures, relève-t-il.
Bayane Al Yaoum commente les attaques menées par certains leaders politiques à l'encontre du PPS. Selon l'éditorialiste, la "dynamique offensive" qui a marqué la campagne électorale des candidats PPS dans les différentes régions du Royaume "semble avoir gêné" plusieurs partis rivaux, dont certains "n'ont pas hésité à se fixer pour cible les listes du parti du livre dans plusieurs régions".
Tout en dénonçant les propos d'"un leader entrainé malgré lui dans le champ politique" qui s'était lancé dans une diatribe contre le PPS, l'éditorialiste indique que "ces créatures électorales" n'ont pas réussi à déceler les failles du discours, des positions ou du programme du PPS.
Le parti du livre mène aujourd'hui une campagne électorale qui a une portée politique, offensive, interactive et médiatique, relève-t-il, appelant les concurrents politiques à rivaliser avec le PPS des idées et des programmes.